Ecoquartier-photo-BioBeeBox

Écoquartiers

Un écoquartier est un projet d’aménagement urbain visant à intégrer des objectifs de développement durable et réduire son empreinte écologique. De ce fait, il insiste sur la prise en compte de l’ensemble des enjeux environnementaux en leur attribuant des niveaux d’exigence ambitieux

La compacité et la gestion autonome des BioBeeBox est un argument clé pour implanter la solution de traitement sans contrainte lourde réglementaire.

Un module adapté aux contraintes foncières et zones d’accueil, BioBeeBox sera adaptée à vos besoins.

Gérer les nuisances sanitaires des déchets putrescibles par une solution autonome

Assurer la gestion quotidienne de vos biodéchets sans frais de collecte supplémentaire

Produire une électricité verte

Disposer des sous-produits eau et compost avec un usage immédiat à proximité

Créée pour des tonnages de petites communautés, BioBeeBox répond aux enjeux de compacité et aux volumes de déchets générés par les écoquartiers

GERER EN AUTONOMIE LES DECHETS ORGANIQUES

Disposer d’un système de traitement in-situ pour transformer
un producteur de déchets en producteur d’énergie renouvelable.

SENSIBILISER TOUS LES PUBLICS

Élaboration d’une campagne de communication pour faire prendre conscience des volumes qui sont jetés, gaspillés et informer sur les bons gestes.

Les équivalences ou les informations aidant au calcul

Estimer sa production annuelle de biodéchets est un des enjeux des éco-quartiers qui en plus des déchets de cuisine et des restes alimentaires disposent souvent de déchets verts de la collectivité.

La démarche ÉcoQuartier été lancée en 2009 en application de la loi Grenelle 2 dans le cadre du plan Ville durable. Elle vise à favoriser l’émergence d’une nouvelle façon de concevoir, de construire et de gérer la ville durablement, en outillant, sensibilisant et valorisant les porteurs de projets.

500

écoquartiers en France

80

kg

de biodéchets minimum dans les ordures ménagères