Le Marché d'Intérêt National de Bordeaux Brienne

Le démonstrateur de la BioBeeBox est en exploitation sur le site du Marché d’Intétrêt National de Bordeaux Brienne. Démarré en décembre 2015, le programme R&D du prototype assure :
• la validation du concept de microméthanisation intégrée
• la quantité et la production du biogaz
• la quantité et la production du compost
• la certification CE pour la commercialisation de la BioBeeBox® série 1

Vitry-sur-Seine

L’EXPÉRIENCE DE L’UTRALOCAL EN RÉGION PARISIENNE
La BioBeeBox a été installée en plein cœur de ville de Vitry-sur-Seine, sur un site viabilisé en eau et électricité, en moins de 24 heures !
Elle traite et valorise les biodéchets des 40 écoles de la ville, dans lesquelles personnel d’encadrement et élèves ont été formés aux bons gestes. Des mobiliers et bacs de tri ont été disposés à cet égard.
Les biodéchets sont collectés 2 fois par semaine dans les cantines et directement déchargés dans la trémie de la BioBeeBox.
Ce sont ainsi plus de 300 tonnes par an de biodéchets qui seront traités et valorisés !

En route pour les Comores !

La BioBeeBox s’exporte aux Comores pour produire du gaz et ainsi substituer le bois dans la production d’énergie pour la fabrication des huiles essentielles locales.
Sur une impulsion du FASEP, le fonds d’aides pour l’internationalisation des entreprises françaises, BioBeeBox a été sélectionné pour accompagner l’île de Comores dans sa lutte contre le déboisement en proposant une solution de production d’énergie en circuit fermé.
On estime à 11.890 le nombre d’arbres qui seront sauvés par an grâce à la BioBeeBox !

Un Lab pour la Réunion !

Bee&Co a dimensionné une BioBeeBox version Lab pour étudier et analyser les demandes spécifiques du marchés réunionnais.
Le B-Lab arrivera prochainement sur l’île pour tester le pouvoir calorifique des biodéchets locaux tels que les huiles alimentaires ou les déchets des industries agroalimentaires locales et pouvoir dimensionner une offre spécifique.
La solution BioBeeBox répond particulièrement aux enjeux de traitement des déchets et de production d’énergie locale en milieu insulaire.
To be continued !

6000000

t

de biodéchets produits par an en France

100

m3

de biogaz produits par tonne de biodéchets

800

kg

d’amendements organiques produit avec 1 tonne de biodéchet