
M.I.N et Marché de gros
Les déchets des marchés sont composés, en partie, de biodéchets qui sont soumis à l’obligation de collecte et de valorisation des gros producteurs.
Pour permettre une collecte séparée en fin de marché, par les services de la collectivité ou du gestionnaire du marché, les biodéchets devront être séparés des autres déchets par les commerçants.
La casse fait partie des marchés de gros et les solutions de traitement in-situ sont une voie intéressante
La compacité des BioBeeBox est un argument clé pour implanter la solution de traitement sans contrainte lourde réglementaire
Adaptés à une production journalière de biodéchets, la BioBeeBox transforme les fruits et légumes en produits valorisables: énergie, compost et eau.
Appliquer la réglementation
Assurer la gestion quotidienne de vos biodéchets sans frais de collecte supplémentaire

Produire une électricité commercialisable sur les réseaux nationaux
Gagner de l’énergie sur la facture de la structure
Engagé pour la protection de l'environnement, BioBeeBox vous accompagne également pour la mise en place du tri dans les marchés
FORMER AU GESTE DE TRI
La réussite de la collecte séparative est liée à la bonne compréhension des acteurs des enjeux de qualité du geste qu’ils réalisent.
SENSIBILISER TOUS LES PUBLICS
Élaboration d’une campagne de communication pour faire prendre consciencedes volumes qui sont jetés, gaspillés et informer sur les bons gestes.
Les équivalences ou les informations aidant au calcul
Estimer sa production annuelle de biodéchets
Depuis le 1er janvier 2016, si vous générez plus de 10 tonnes/an de biodéchets, vous devez disposer d’une solution de tri à la source en vue de leur valorisation organique.
Mettre en place le tri suppose de connaître les habitudes de fonctionnement des forains ou des grossistes pour leur proposer des contenants adaptés, garantissant la bonne adhésion à la démarche de collecte séparative
Gérer les invendus et les lots rebutés, tel est l’enjeu de la gestion in-situ de la BioBeeBox.
marché de gros en France
simple déclaration ICPE pour installer la BioBeeBox dans la Halle aux fruits et légumes
production d’énergie verte étonnante avec les fruits et légumes