Décembre 2021

Vu dans le dernier N° de ADEME MAGAZINE

[ON PARLE DE NOUS DANS LA PRESSE]
Un bel article sur la BioBeeBox dans le dernier numéro de l’ADEME Magazine. Avec un zoom sur :
♻ Nos 2 containers du Marché de gros de Bordeaux qui valorisent 100 tonnes de biodéchets par an.
🏫 Nos actions de sensibilisation auprès des élèves d’une quarantaine de collèges et lycées de Vitry-sur-Seine.

Vous pourrez également découvrir dans cette édition :
✅ Un dossier sur la #sobriété des #territoires.
“Dans un contexte où les ressources naturelles sont limitées, la sobriété consiste à nous questionner sur nos besoins et à les satisfaire en limitant leurs impacts sur l’environnement” explique Pierre GALIO, chef du service Consommation responsable à l’ADEME
✅ Un décryptage de Valerie Quiniou, directrice exécutive prospective et recherche de l’ADEME : #Transition(s) 2050, des scénarios pour mener la transition écologique
✅ Le portrait de Claire Pétreault, fondatrice du réseau professionnel Les Pépites Vertes, destiné aux jeunes désireux d’œuvrer pour la transition énergétique.

Décembre 2021

Vu sur le site de Made In Marseille

[ON PARLE DE NOUS DANS LA PRESSE]
♻ Pour valoriser ses #biodéchets, le centre commercial des Terrasses du Port va installer une #BioBeeBox sur son toit. Un emplacement original et #unique en France. La mise en service est prévue au printemps 2022.

🗞 Découvrez le projet dans l’article de Narjasse Kerboua sur le site de Made in Marseille ⤵

Novembre 2021

BioBeeBox continue son développement et intègre le Village By CA de la Réunion

BioBeeBox continue son développement en intégrant Le Village by CA Réunion, accélérateur de startups basé à Saint Denis.
Dès janvier 2022, nous déploierons sur l’île une BioBeeBox Lab, container de 20 pieds mobile qui pourra être installé chez nos clients pour mesurer le potentiel méthanogène de leurs biodéchets puis analyser les données pour réaliser les études de faisabilité en milieu tropical.
L’équipe d’UTOPIOMarie Jo Payet 🍀Alexandre oudin et Julie Cochard, sera notre relai pour le déploiement de notre solution dans la zone océan Indien.

guide-grdf-méthanisation

Novembre 2021

BioBeeBox dans le catalogue GRDF des solutions concrètes pour la valorisation des déchets

Nous sommes fiers d’apparaître dans le tout nouveau guide GRDF pour réussir le tri à la source des biodéchets dès 2024.
Ce guide, à destination des élus et techniciens des collectivités, apporte des réponses concrètes et opérationnelles en faveur d’un déploiement du tri à la source des biodéchets et de leur valorisation par méthanisation.

Il est le fruit de l’expertise du cabinet de conseil Espelia, expert dans l’accompagnement des collectivités, du bureau d’études Solagro, spécialiste de la méthanisation, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de l’ADEME et de la Chambre d’Agriculture de l’Isère.

Octobre 2021

Vu dans le journal Sud-Ouest

Merci à Sud Ouest pour son éclairage sur “les entreprises porteuses de projets prometteurs pour l’avenir, notamment dans le cadre de l’économie circulaire et de la valorisation des déchets”.
👉🏼 On y parle notamment de la BioBeeBox installée à Vitry-sur-Seine pour la valorisation des déchets organiques des cantines et du marché de la Ville.
♻️ 300 tonnes de biodéchets valorisés par an en énergie verte et compost normé

Mais également de :
👉🏼 Stéphanie Mazet, co-fondatrice de Mundao qui vient de lancer des masques compostables qui ne contiennent ni plastique, ni métal, même pour la barrette pince-nez.
👉🏼 Thierry Dufourcq, fondateur de Reviplast pour la collecte et transformation des déchets plastiques comme les bacs poubelles cassés ou des pare-chocs abîmés qui deviendront des billes prêtes à l’emploi pour des entreprises de plasturgie

Octobre 2021

Visite du Consul des Comores sur le stand BioBeeBox du Salon Pollutec 2021

Une belle première journée au Salon Pollutec !
Quel plaisir d’accueillir Said Omar Saïd Hassane, Enseignant -chercheur à l’Université des Comores et Actuel Consul Général de l’Union des Comores au Maroc dans le cadre du projet d’installation de notre BioBeeBox aux Comores.

👉🏼 Avec Arthur Hoyonveronique PEREZ, Marie Jo Payet, Philippe Brousse & Camille Gesse 🍀

Septembre 2021

BioBeeBox récompensée pour son engagement dans la transition écologique

BioBeeBox est fière de faire partie des entreprises lauréates de l’appel à projets “Entreprises engagées pour la transition écologique”, proposé dans le cadre de France Relance par l’ADEME.

Cet appel à projets national a sélectionné 96 PME afin de les aider dans l’industrialisation et la commercialisation de produits et solutions innovants, favorables à l’environnement.

Sur la base d’une solution innovante et responsable, BioBeeBox invente une solution containérisée qui vous permet de gérer de manière autonome et stable les biodéchets et de produire non seulement de l’énergie verte mais également de l’eau industrielle et du compost normé.

L’entreprise Bee&Co, inventeur de la solution, veut participer activement à la transformation du monde et contribuer aux transitions écologique et énergétique.

Cette subvention lui permettra d’investir dans son outil de production et d’accroître ses capacités de commercialisation.

Merci à tous nos partenaires, qui ont fait et font que ce projet peut exister et se développer : @ADEME, @Region Nouvelle Aquitaine, @Groupama Centre Atlantique, @BNP, @ADI Nouvelle Aquitaine

Juillet 2021

Lauréat du défi VEOLIA SMART PORT CHALLENGE

BioBeeBox remporte le DÉFI VEOLIA SMART PORT CHALLENGE #3 pour sa solution de transformation des biodéchets in-situ.

Ce challenge récompense les procédés techniques pragmatiques qui visent à valoriser les déchets organiques issus des restes d’assiettes produits par les croisiéristes des bassins Est du Port de Marseille. Et s’intègre dans la démarche  port vert, port zéro carbone.

Juin 2021

Visite de la délégation des Comores

Visite de la BioBeeBox de Vitry-sur-Seine par la délégation comorienne, dans le cadre du projet de lutte contre le déboisement sur l’île de Grande Comores.
Sur une impulsion du FASEP, le fonds d’aides pour l’internationalisation des entreprises françaises, BioBeeBox a été sélectionnée pour produire du gaz en circuit fermé et ainsi substituer le bois pour la production d’énergie dans la fabrication des huiles essentielles locales.

Merci au maire de Moroni, au maire de Mboinkou, au maire de Dimani ainsi qu’à la maire de Oichili pour leur visite.

Février 2021

Trophée Pro – Groupama Centre Atlantique

La BioBeeBox® est 1er Lauréat Le Trophée Pro Groupama Centre-Atlantique est destiné à récompenser des projets innovants contribuant au développement durable du territoire local portés par des entreprises installées sur son territoire.

Décembre 2020

FASEP - Innovation Verte

Bee and Co est lauréat du FASEP 2020 avec le projet PROVADE, la BioBeeBox s’exporte aux Comores pour produire du gaz et ainsi substituer le bois dans la production d’énergie pour la fabrication des huiles essentielles locales.

Novembre 2020

Site de Vitry-sur-Seine finalisé

La BioBeeBox® est opérationnelle. Elle est prête à traiter les déchets alimentaires des écoles maternelles et primaires de la ville.

Août 2020

Arrivée sur le site de Vitry-sur-Seine

Après des mois de préparation, la BioBeeBox® a trouvé sa place sur le site de Vitry sur Seine.

30-31 Janvier 2020

BioBeeBox® présent à la Maddy Keynote

Pour sa 5ème édition, la Maddy Keynote abordera la thématique des Mutations dans les domaines du Vivant et des Territoires.

Une envie de confronter vos idées aux yeux de nombreux visionnaires ? La Maddy Keynote est le rassemblement des entrepreneurs qui portent l’innovation en France.

03 Juin 2019

Projet VITRY BEEZ

La mairie de Vitry sur Seine communique sur le projet Vitry Bee’z et la BioBeeBox.

29 Mars 2019

SYTCOM

Bee & Co est lauréat de l’appel à projets du SYCTOM – Syndicat mixte central de traitement des ordures ménagères de Paris et d’Île-de-France, premier opérateur public européen de traitement et de valorisation des déchets ménagers.

Le projet VITRY BEE’Z consiste à la mise en place du tri, de la collecte et du traitement par micro-méthanisation des restes alimentaires des écoles de Vitry sur Seine.

28-29 Janvier 2019

Concours de l'Innovation BIOGAZ EUROPE

Bee & Co est très honoré d’avoir reçu un trophée d’argent au concours de l’innovation du salon Biogaz Europe. C’est la consécration d’années d’efforts et de recherches pour mettre au point notre BioBeeBox® qui est aujourd’hui mature et prête à “Libérer l’énergie des biodéchets” chez nos clients et prospects.

28-29 Janvier 2019

BIOGAZ EUROPE

Après le succès rencontré au salon Pollutec de Lyon, Bee & Co est présent au salon Biogaz Europe pour présenter la BioBeeBox®.

27-30 Novembre 2018

POLLUTEC 2018

BioBeeBox® s’expose au salon Pollutec du 27 au 30 novembre 2018.

17 Octobre 2018

GROUPAMA CENTRE ATLANTIQUE

GROUPAMA CENTRE ATLANTIQUE est fier 😊 d’accompagner en tant qu’assureur la 1ère solution 👍 française de microméthanisation urbaine : BioBeeBox® de Bee&Co. Un concept unique qui assure le traitement des biodéchets au plus près du lieu de production et produit une énergie renouvelable en milieu urbain. Testé à Bordeaux l’année dernière, sa commercialisation démarre aujourd’hui !

16 Octobre 2018

La presse parle de la BioBeeBox®

La BioBeeBox® peut avaler de 80 à 2000 tonnes de déchets organiques (fruits, légumes, viandes, poissons, oeufs) par an.

09 Octobre 2018

Salon ATLANTICA La Rochelle

Bee&co est sur le salon Atlantica pour présenter la BioBeeBox®. La BioBeeBox® traite les biodéchets des campings pour produire de l’eau chaude sanitaire et chauffer la piscine !

Juillet 2018

Quand la BioBeeBox® devient un pot de miel

Ce matin lors des opérations de chargement nous avons immortalisé une abeille venue butiner nos fleurs de basilic pourpre. Le logo de Bee & Co prend vie.

05 Juillet 2018

Journée "petite méthanisation"

Bee & Co était présent à la journée “petite méthanisation” organisée par le pôle de compétitivité Tenerrdis.

Nous avons présenté la BioBeeBox®, le produit qui répond aux enjeux des bio-déchets en zone urbaine et des obligations réglementaires associées, tout en privilégiant des circuits courts.

Juin 2018

5 fruits et légumes par jour

Nous allons bientôt pouvoir déguster les légumes issus de nos plantations réalisées avec le compost de notre BioBeeBox®.

Avril 2018

BioBeeBox® se pare de rouge

Avec l’arrivée du printemps, les fraises et les tomates viennent nourrir BioBeeBox®.

Mars 2018

De la nourriture exotique pour la BioBeeBox®

Arrivée d’une palette d’avocats impropres à la consommation. Is serviront à produire du biogaz dans la BioBeeBox®, ce qui compensera un peu l’empreinte carbone de leur transport.

Février 2018

BioBeeBox® passe à la nourriture solide

BioBeeBox® se nourrit quotidiennement d’une ration de fruits et légmes avariés au marché de gros de Bordeaux Brienne.

29 Novembre 2017

3ème journée micro méthanisation

Bee & Co était présent à la 3° journée Micro Méthanisation organisée par Nov&atech à Rouen pour présenter la BioBeeBox®

Août 2017

La BioBeeBox® s'intègre dans son environnement au MIN

Le prototype est en cours de tests. Une photo prise sous le soleil du mois d’août avec la satisfaction de voir les premiers résultats positifs.

Juin 2017

Salon Expo Biogaz

Nous étions présents au salon Expo Biogaz au hangar 14 à Bordeaux. Bee and Co a été nominé au concours de l’innovation pour son produit BioBeeBox®. Nous avons été ravis de partager ce moment avec vous.

22 Novembre 2016

Forum Croissance Verte d'Angoulème

Première présence à un forum dédié à la transition énergétique. Nous étions installés sur le pôle Innovation. Bonne expérience, de très bons contacts qui vont générer des RDV futurs.

Janvier 2015

Label Agri Sud-Ouest Innovation

Bee & Co obtient le label Agri Sud-Ouest Innovation par le pôle de compétitivité. Cette labellisation marque la crédibilité et l’intérêt du projet ainsi que son potentiel économique et scientifique.