Slide Industrie
Agroalimentaire
La solution parfaitement adaptée à vos obligations légales de producteurs de déchets organiques et à vos besoins industriels
Industrie-BioBeeBox

Industrie Agroalimentaire

Tout producteur de biodéchets de plus de 10 tonnes par an a l’obligation légale d’assurer la collecte séparative et leur retour à la terre, depuis 01/01/2016.

Les déchets organiques produits par les industriels de l’agroalimentaires sont très variés mais sont une production constante à haut potentiel méthanogène parfaitement adaptés à une production de qualité.

De par son expérience, la solution BioBeeBox est capable de traiter les matières organiques des IAA en monoproduits ou en multiproduits.

Les produits générés sont adaptables aux besoins des IAA : de l’énergie sous forme de chaleur verte ou au contraire en produisant du froid d’origine renouvelable.

Selon le gisement visé qu’il s’agisse des biodéchets générés par les refus de production ou par les déchets organiques de préparation, il y a forcément une BioBeeBox adaptée à vos besoins.

Appliquer la réglementation

Assurer la gestion quotidienne de vos biodéchets en maîtrisant son empreinte carbone

Produire une électricité commercialisable sur les réseaux nationaux

Intégrer la gestion des biodéchets dans la chaîne de production pour devenir acteur de la transition écologique

Engagé pour la protection de l'environnement, BioBeeBox accompagne les industriels dans la transition écologique et énergétique.

GERER EN AUTONOMIE LES DECHETS ORGANIQUES

Disposer d’un système de traitement in-situ pour transformer
un producteur de déchets en producteur d’énergie renouvelable.

SE CONFORMER A LA REGLEMENTATION

Avoir la satisfaction de respecter la loi sans se surcharger
d’une gestion complexe à un coût intéressant.

Les équivalences ou les informations aidant au calcul

Depuis 2016, tout industriel produisant plus de 10 tonnes par an de matières organiques a l’obligation légale d’en assurer le retour à la terre

Les IAA sont variés, que ce soit des problématiques de gestion d’effluents chargés en DCO, de gestion des matières organiques, des rebuts qualités, il y a une solution BioBeeBox possible !

Réaliser un diagnostic déchets, intégrer un bilan énergétique et analyser la pression hydrique de l’installation industrielle telles sont les phases préparatoires sur lesquels Bee&Co accompagne les industries agro-alimentaires pour leur proposer la meilleure solution de gestion de leur matière organique.

3000000

t

par an de biodéchets produits par l’industrie agroalimentaire

1000

Nm3/T

maximum de potentiels méthanogènes (MSO)