Slide Opérateur
Déchets
La solution parfaitement adaptée à vos collectes d’organiques
Operateur-dechet-photo-BioBeeBox

Opérateurs déchets

La collecte des déchets organiques démarre et représente pour l’instant des tonnages faibles et diffus.

Pour les collecteurs, les exutoires sont réduits et souvent fort éloignés des centres-villes. S’engager dans la construction d’unités territoriales de méthanisation représente des investissements lourds pour les collecteurs.

Si les déchets organiques produits alimentaires sont emballés, la BioBeeBox peut intégrer alors une solution de déconditionnement pour produire une soupe organique qui produit : énergie, eau et compost.

La compacité des BioBeeBox est un argument clé pour implanter la solution de traitement sans contrainte lourde réglementaire.

Selon le tonnage envisagé, qu’il s’agisse des biodéchets générés par les particuliers ou les entreprises privées, il y a forcément une BioBeeBox adaptée au collecte dédiée aux matières organiques.

Appliquer la réglementation

Intégrer la gestion des biodéchets dans la logistique de collecte pour en tirer du compost et de l’eau d’arrosage utilisable en proximité immédiate

Produire une électricité commercialisable sur les réseaux nationaux

Assurer la gestion quotidienne de vos biodéchets en maîtrisant son empreinte carbone

Engagé pour la gestion de proximité des biodéchets, BioBeeBox propose une application concrète de l’économie circulaire pour la transformation des biodéchets en produits de valeur: énergie, compost et eau.

PROPOSER UNE SOLUTION RENTABLE ET ECONOMIQUE DE TRAITEMENT

Disposer d’un système de traitement modulaire adapté aux augmentations progressives des collectes séparatives des biodéchets

SE CONFORMER A LA REGLEMENTATION

Avoir la satisfaction de respecter la loi sans se surcharger
d’une gestion complexe à un coût intéressant.

Les équivalences ou les informations aidant au calcul

Dans la perspective de 2024, les collecteurs sont sollicités pour proposer des solutions de collecte et de traitement des biodéchets des particuliers.

Les gisements sont incertains car peu mobilisés, les investissement en unités territoriales sont lourds, les opérateurs de collecte sont donc en première ligne pour définir une offre de collecte-traitement attractive et respectueuse du développement durable

La gamme industrielle des BioBeeBox est une réponse concrète pour les opérateurs de collecte devant gérer des quantités progressive de déchets organiques.

17

Mds €

le coût total de la gestion des déchets en 2016, soit 0,8% du PIB

39

M

de tonnes de déchets collectés par les services publics